Forum des Fox de Chantilly.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Encore du football...

+13
Vinblan59
totojo
Yunnan
Moi
Lilian3000
sisqo
coq la kour
skezzo
La voix
waylander
SpireMax
Sykodeus
ikeforce
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
skezzo

Masculin

Encore du football... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010 - 18:32

Sykodeus a écrit:

En attendant, on s'est rendu compte que les Fox étaient à la ramasse par rapport aux autres clubs. C'était hyper intensif, les courbatures étaient telles qu'on en boitait des 2 jambes
C'est sur que l'entrainement était devenu mignon avec le temps... Le debut d'année était vraiment beaucoup plus tendu l'année dernière. C'est pour ca que cette année la plupart des joueurs ont demander un entrainement de ouf quitte à vomir sur le field.
J'attend ton resumé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian3000

Lilian3000

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010 - 19:54

Et voilà le paté rédigé par Syko et Lilian P. Tout n'a pas été dit, mais impossible de tout raconter :

Les journées se déroulaient de cette façon :
réveil à 7h30, premier training 9h30-11h45, avec le casque uniquement.
Midi trente on bouffe, puis repos jusqu'au deuxième training 15h-17h30 (entièrement équippé). on peut croire que ça fait long 2h d'attente entre le repas et le training, mais on a vraiment pas la forme pour faire autre chose...
ensuite, repas 19h, et 8h15, TFL, un petit tournoi de touch football, 3 match de 20 minutes. Pour les règles, comme on les connait, sauf que les passes avants sont illimitées, pas de huddle, tout est fait à l'impro.

Les 104 participants sont séparés en cadets ("cubs") et juniors ("bears"). On était tous en bears sauf Corentin et Clément. Les bears jouent à 11 et les cubs à 8, et la différence de niveau semble nette. Alors que les deux cubs ont d'énormes facilités dans leur groupe, en bears on est à la ramasse... Tous au moins un an de pratique, ils rattrapent tous bien, etc.
Ensuite, dans chacun des deux groupes, il y a deux équipe : blanc et les foncés (qui se voulaient bleus) Lilian P et Théo en bleu, le reste en blanc, y compris les deux cubs.
Les premiers vrais contacts ont eu lieu à partir de mercredi, sauf pour la ligne qui ont commencé direct à 100%.
On était ensuite séparés par poste, un jour sur deux en attaque, l'autre jour en défense, un coach voire deux par position et par groupe

déroulement du training :
10 minutes de "pre pratice", c'est des petit exercices simples et peu épuisants suivant les postes (un peu de backpedal/shuffle en DB, des passes en QB, rip et stance en line...)
Ensuite warm up général, super organisé pour un warm up à plus de 100 joueurs... le break était plutôt laborieux.
Le reste changeait selon les jours, mais toujours le même schéma : 1h de technique individuelle par position, puis une petite opposition pour tester les assignation en situation de match. Souvent des limites sont imposées : pas de ligne (wizz) pas de sack (thud), pas de course (pass shell)...

Pour les impressions, ce qu'on peut dire en premier sans hésitation, c'est que c'est très dur physiquement au niveau des courbatures (on boitait des 2 pieds le 3e jour... enlever ses chaussures relève de la torture, une fois allongé on ne se lève plus...) Et on a appris énormément aussi bien techniquement que mentalement. On en ressort bien plus confiants, et ça fait du bien de revoir des rookies chez les fox Rolling Eyes

Impression de Lilian P : Dans mon groupe tous les linemen avaient 2 ans d'experience, on peut dire que j'était le "boulet" du groupe, au depart j'étais plutôt demotivé mais apres quelques jours je me suis reboosté et j'ai appris enormément surtout en tant que O-Line mais j'ai vraiment eu du mal en tant que D-End surement car ils faut adapter ses mouvements rapidement et suivant la situation et c'est assez troublant, mais maintenant mon stance est largement meilleur qu'avant et je maitrise plutôt bien le pass rush (swim ou rip pour un sack QB)

Impression du syko : Non je n'ai pas pleuré skezzo clown en tant que QB, j'avais beaucoup moins de pression bizarrement que dans les oppositions faites au fox, mais j'ai vraiment eu du mal. Je retrouve cette sensation de désordre dans la tête, où il faut faire tout les gestes (dropback assez long de 3 ou 5 pas, regarder la def, voir au dessus de la ligne, passer vite...) Le coach devait sans cesse me faire une remarque. J'ai du faire mon job parfaitement pas plus de 3 fois au final... Mais les 3 autres aussi galéraient. Je m'en suis sorti pas trop mal par rapport aux autres mais mal pour un bon QB. Il me reste énormément de boulot.
Niveau DB, c'est là que j'ai vraiment appris. Surtout comment effectuer une cover 2 parfaite.

On a rencontré Larry legault, et c'est vraiment un head coach exceptionnel. Ses speechs sont vraiment captivants et motivants, il sait parler à des joueurs de foot. Il faisait 2 speechs par training. Par contre il a un petit accent :alien:
coq la kour

coq la kour

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010 - 20:05

Je vous envie les jeunes , l'an prochain je pense je ferais un ti stage aussi
J'espere que vous avez tout de même pris énormément de plaisir
peut etre que vous allez nous mangé quand on va reprendre les training ( EUH noooon c'était une boutade ca )
skezzo

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010 - 20:54

Merci pour ce resumé !!!
Ca donne super envie ! Je suis content pour vous. Ca vous as préparé pour cette saison de la meilleure des facon.
A demain !!!
waylander

waylander

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010 - 21:25

Trop de choses a dire sur ce stage tellement c'était fun et enrichissant, et ce, de tous les points de vues.
En tout cas, le coaching staff était vraiment génial, avec des coachs très hauts placés et qui corrigent nos erreurs personnelles.
Et lilian, avec clément, on a quand meme eu du fil a retordre hein ...
ikeforce

ikeforce

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 19:00

A refaire.
Sykodeus
Admin
Sykodeus

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 19:35

ça c'est un discours éloquent. J'aime particulièrement l'usage de la méthode dite "courte" qui met l'emphase sur un seul élément :noel:

Tout à fait d'accord. à refaire et à faire pour ceux qui ne l'ont pas fait.
skezzo

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 21:15

j'en ferai un l'annee prochaine du coup mdr
Sykodeus
Admin
Sykodeus

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2010 - 8:38

On en ressort bien plus expérimenté mais en même temps, sur le moment on se rend compte qu'on est pas fait pour faire ce sport à haut niveau. Une semaine intensive, ça suffit, plus ça serait trop Suspect
skezzo

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2010 - 12:49

Pour ma part je veux faire dans le haut niveau francais c'est clairement un objectif...
Je ne serais jamais un joueur nfl mais un bon joueur francais ca ma ferais plaisir. Sinon j'irais faire du curling...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2010 - 20:09

sKezzo, tu serai peut etre bon en curling Laughing

Mine de rien ce stage a vraiment dut etre genial!!!
ikeforce

ikeforce

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 11:28

Je sais pas comment on cite donc c'est pour répondre à théo qui disait qu'une semaine intensive était suffisante.

Si on prolongeait ce stage à un mois, je serait partant pour essayer. Je sais pas si vous avez remarqué mais à la fin on s'était tout à fait habituer au rythme du stage enfin ma chambrée et moi. J'étais tellement à fond dedans que j'ai l'impression que sa n'a duré que 2 jours. A la fin les courbatures avaient relativement diminuées. Tout sa pour dire qu'une semaine c'était génial et ( ouais bon sa existeras jamais ) un mois surement mieux.

En fait j'ai trouvé un défaut au stage, le kiné n'était pas assez présent.
Lilian3000

Lilian3000

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 13:16

Une semaine c'est parfait je trouve moi =D

Un mois, ça serait beaucoup trop long, et si c'était au même rythme qu'ici je pense que les derniers seraient très dur

Défaut du stage : On a pas fait de muscu Mad
Sykodeus
Admin
Sykodeus

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 15:48

ça sert à rien de faire de la muscul pendant une semaine, ça changerait rien du tout. La muscul c'est à nous de la faire.

Et c'est vrai que je m'y était habitué aux courbatures mais ça aurait quand même été trop...
coq la kour

coq la kour

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 17:53

ca aurait été beaucoup trop intensif si il y avait eu de la muscu je pense , et le corp n'aurait pas supporter ! APPELLER le SURRENTRAINEMENT
et surtout avec des jeunes on ne fait pas de muscu , si la croissance n'est pas terminé , seule quelque petit punition , pompes abdo , aprés renforcement musculaire c'est possible gainage abdo
waylander

waylander

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 18:36

Tout le monde se contredit...
On a fait une réunion avec les coachs sur la musculation, enfin, la prépa physique, et Larry legault a dit que l'on pouvait commencer a 13, 14 ans du moment qu'on ne fait pas des exercices trop durs pour nous et qu'on les fait bien.
D'ailleurs, il v nous envoyer une fiche de préparation de cycles de muscu.
sisqo

sisqo

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 20:33

ben non c'est pas une contradiction c'est la meme chose mais dit differemment.

julien: eviter trop de muscu pendant la croissance
larry : pas d'exercice trop dur quand vous etes trop jeune....

meme sens avec d'autre mot...
waylander

waylander

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 9:38

Il parlait d'altéro et tout pourtant, ce qui m'a semblé bizarre par rapport a notre age.
coq la kour

coq la kour

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 10:49

altero ?
Il parlait surement pas de musculation propre sinon il a du fumer un gros joint avant ou tu as mal compris
A la croissance ce n'est que du RENFORCEMENT MUSCULAIRE
a quoi bon commencer a muscler un corp sur une base inexistante
c'est comme monter un mur sur une mauvaise base (hin cedric jdis pas ca parce que tu es portugais mdrr )
et en fin de croissance tu peux faire quelque exo , sans en abuser bien sur
Mais comme je le dis et re dis , a la croissance on parle que de renforcement musculaire
waylander

waylander

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 10:56

D'accord merci, j'en tiendrais conte.
Mais oui il a donné des exercices de muscu propre, enfin, des que j'ai sa prépa, je te la montre pour savoir tes conseils.
coq la kour

coq la kour

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 11:19

oui pas de soucis tkt
on regardera ca tkt
sisqo

sisqo

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 11:32

coq la kour a écrit:

c'est comme monter un mur sur une mauvaise base (hin cedric jdis pas ca parce que tu es portugais mdrr )

je m'en fout je suis americain. lol bon ok portos ricain

mais le coup du mur c'est completemnt vrai.
THEBEAST

THEBEAST

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 14:12

je compren mieu pkoi siko disai ke c'etai peu intensif apres le stage ke ta fait c sur !

mais kan vous ferez tout les matin 3x30pompe + 3x50abdo (ca c'est le minimum vital ) +crunch +3x30pedalo et j'en passe , tout l'ekip sera O.P. vous serez pret a la prochaine etape !
la VRAI MUSCU
Kenshin

Kenshin

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 22:46

Qd vous ferez ca les enfants, avec envie, respect et modestie, j ramène les contrats d'engagement dans l'armée de terre!!! mwahahahahaha
Sykodeus
Admin
Sykodeus

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1Ven 22 Oct 2010 - 17:41

Petit up pour la photo : (cliquez pour voir en plus grand)

Encore du football... - Page 7 Efaja10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore du football...   Encore du football... - Page 7 Icon_minitime1

Encore du football...
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant