Et voilà le paté rédigé par Syko et Lilian P. Tout n'a pas été dit, mais impossible de tout raconter :
Les journées se déroulaient de cette façon :
réveil à 7h30, premier training 9h30-11h45, avec le casque uniquement.
Midi trente on bouffe, puis repos jusqu'au deuxième training 15h-17h30 (entièrement équippé). on peut croire que ça fait long 2h d'attente entre le repas et le training, mais on a vraiment pas la forme pour faire autre chose...
ensuite, repas 19h, et 8h15, TFL, un petit tournoi de touch football, 3 match de 20 minutes. Pour les règles, comme on les connait, sauf que les passes avants sont illimitées, pas de huddle, tout est fait à l'impro.
Les 104 participants sont séparés en cadets ("cubs") et juniors ("bears"). On était tous en bears sauf Corentin et Clément. Les bears jouent à 11 et les cubs à 8, et la différence de niveau semble nette. Alors que les deux cubs ont d'énormes facilités dans leur groupe, en bears on est à la ramasse... Tous au moins un an de pratique, ils rattrapent tous bien, etc.
Ensuite, dans chacun des deux groupes, il y a deux équipe : blanc et les foncés (qui se voulaient bleus) Lilian P et Théo en bleu, le reste en blanc, y compris les deux cubs.
Les premiers vrais contacts ont eu lieu à partir de mercredi, sauf pour la ligne qui ont commencé direct à 100%.
On était ensuite séparés par poste, un jour sur deux en attaque, l'autre jour en défense, un coach voire deux par position et par groupe
déroulement du training :
10 minutes de "pre pratice", c'est des petit exercices simples et peu épuisants suivant les postes (un peu de backpedal/shuffle en DB, des passes en QB, rip et stance en line...)
Ensuite warm up général, super organisé pour un warm up à plus de 100 joueurs... le break était plutôt laborieux.
Le reste changeait selon les jours, mais toujours le même schéma : 1h de technique individuelle par position, puis une petite opposition pour tester les assignation en situation de match. Souvent des limites sont imposées : pas de ligne (wizz) pas de sack (thud), pas de course (pass shell)...
Pour les impressions, ce qu'on peut dire en premier sans hésitation, c'est que c'est très dur physiquement au niveau des courbatures (on boitait des 2 pieds le 3e jour... enlever ses chaussures relève de la torture, une fois allongé on ne se lève plus...) Et on a appris énormément aussi bien techniquement que mentalement. On en ressort bien plus confiants, et ça fait du bien de revoir des rookies chez les fox
Impression de Lilian P : Dans mon groupe tous les linemen avaient 2 ans d'experience, on peut dire que j'était le "boulet" du groupe, au depart j'étais plutôt demotivé mais apres quelques jours je me suis reboosté et j'ai appris enormément surtout en tant que O-Line mais j'ai vraiment eu du mal en tant que D-End surement car ils faut adapter ses mouvements rapidement et suivant la situation et c'est assez troublant, mais maintenant mon stance est largement meilleur qu'avant et je maitrise plutôt bien le pass rush (swim ou rip pour un sack QB)
Impression du syko : Non je n'ai pas pleuré skezzo
en tant que QB, j'avais beaucoup moins de pression bizarrement que dans les oppositions faites au fox, mais j'ai vraiment eu du mal. Je retrouve cette sensation de désordre dans la tête, où il faut faire tout les gestes (dropback assez long de 3 ou 5 pas, regarder la def, voir au dessus de la ligne, passer vite...) Le coach devait sans cesse me faire une remarque. J'ai du faire mon job parfaitement pas plus de 3 fois au final... Mais les 3 autres aussi galéraient. Je m'en suis sorti pas trop mal par rapport aux autres mais mal pour un bon QB. Il me reste énormément de boulot.
Niveau DB, c'est là que j'ai vraiment appris. Surtout comment effectuer une cover 2 parfaite.
On a rencontré Larry legault, et c'est vraiment un head coach exceptionnel. Ses speechs sont vraiment captivants et motivants, il sait parler à des joueurs de foot. Il faisait 2 speechs par training. Par contre il a un petit accent :alien: